Disons STOP aux violences à l’égard des femmes !
2 minutes de lecture
Divers
Le Pays Sud Charente, les CdC 4B et Lavalette Tude Dronne ont lancé un n° vert départemental gratuit, le 08 00 16 79 74, destiné aux victimes de violences conjugales.
Après Angoulême, la Charente Limousine et Grand Cognac, c’est au tour du Sud Charente de s’impliquer dans la lutte contre les violences à l’égard des femmes.
Le 25 novembre dernier, le Pays Sud Charente, les CdC 4B et Lavalette Tude Dronne ont lancé leur opération de communication sur le n° vert départemental gratuit, le 08 00 16 79 74, destiné spécialement aux victimes de violences conjugales, lors d’une conférence de presse à Barbezieux, en présence de M. le Préfet de la Charente, Jérome HARNOIS.
Cette action est portée par le Pays Sud Charente, la CdC 4B et la CdC Lavalette Tude Dronne.
Elle s’appuie sur le Réseau Sud Charente de lutte contre les violences faites aux femmes, animé par Mme HUGONNENC, Déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes (DDETSPP), avec le soutien du Contrat Local de Santé du Pays Sud Charente.
Vous ne devez garder qu’un seul numéro en tête : le 08 00 16 79 74.
Nous vous invitons à l’enregistrer dans vos contacts et à le diffuser afin d’optimiser sa visibilité auprès des personnes qui en ont besoin.
Le réseau France services peut également vous recevoir et vous accueillir et accompagner si vous rencontrez une situation de violences conjugales, sexuelles, psychologiques…
Nos conseillers France services, formés pour ce type de situation, pourront vous écouter et vous guider vers d’autres professionnels pour une prise en charge rapide, anonyme et sereine.